Les reines du shopping : Cindy, une candidate, dévoile les dessous de l’émission!

Hello World 😊

 

J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui on se retrouve pour une interview un peu spéciale! 🤗 Ma copine Cindy (que j’avais déjà interviewée par ici) a participé à l’émission « Les reines du shopping » récemment et j’avais très envie de connaître ses impressions suite à ce passage et également quelques secrets de l’émission! 😋

 

Les reines du shopping

Les reines du shopping

 

 

C’est parti pour découvrir les dessous de l’émission Les reines du shopping, avec Cindy! 🎉

 

 

Cindy présente son dressing - Les reines du shopping

Cindy présente son dressing – Les reines du shopping

 

– As-tu postulé de toi-même ou est-ce que la production t’a repéré et t’a proposé de participer au casting?

J’ai le souvenir d’avoir rempli un questionnaire pour postuler il y a bien 2 ans … donc l’appel que j’ai eu ce mois d’octobre a été une grande surprise, car je ne sais pas du tout si c’est dû à ce fameux vieux questionnaire.

 

– Pourquoi t’être lancée dans l’aventure?

J’adore la mode, j’adore l’émission, donc forcément, j’avais vraiment envie de vivre cette expérience! Un défi à relever, et recevoir des conseils personnalisés de Cristina Cordula, ce n’est pas donné à tout le monde !

 

– Les castings sont-ils difficiles?

Le casting s’est déroulé sur Paris, un entretien filmé; on ne peut pas vraiment parler de « difficulté » car il s’agit tout simplement de répondre aux questions en restant sois-même, décrire son style vestimentaire, ce qu’on aime, ce qu’on n’aime pas, notre budget shopping… Après je ne sais pas du tout leurs critères de sélection.

 

– Est-ce que tu t’es bien entendue avec les autres candidates?

Oui vraiment, il y a eu une belle entente entre nous 5, ce qui est rare car habituellement comme il s’agit d’une compétition, ça crée des tensions. Mais dans notre groupe pas du tout, nous avons même toutes gardé contact et nous nous revoyons lorsque nous le pouvons 🙂

 

 

Irrésistible en dévoilant votre lingerie - Les reines du shopping

Irrésistible en dévoilant votre lingerie – Les reines du shopping

 

– Êtes-vous libre de vos propos quand vous critiquez le shopping des autres candidates?

Complètement, nous avons juste eu une petite mise en garde pour nous rappeller que nous sommes là pour dire ce qu’on pense des tenues et non pour critiquer le physique des personnes. Mais vraiment on ne nous force à rien du tout.

 

 

– Y’a t-il des règles que tu as découvert lors de ton shopping et que tu ne soupçonnais pas?

Nous sommes obligées d’essayer plusieurs tenues / sacs / chaussures etc pour mettre le doute aux téléspectateurs. Ce qui veut dire que si nous avons un coup de coeur directement pour un article, il faut automatiquement essayer autre chose juste pour l’effet de surprise au défilé. Du coup, ça nous fait perdre pas mal de temps!
Ensuite, une chose que je n’imaginais pas, lorsque nous faisons les commentaires de celle qui est en shopping, nous ne voyons pas les images en vidéo, mais on nous montre uniquement quelques photos de ses essayages. Donc sur photo, difficile de juger, les articles ne rendent pas pareil qu’en vidéo ou en réalité parfois.

 

 

– Combien de temps dure réellement les 3h de shopping?

Réellement, nous partons en shopping de 10h à environ 20h, soit toute une journée !
Effectivement, le chrono est coupé lorsque nous allons d’une boutique à une autre car parfois il y a beaucoup de route et de circulation dans Paris. (Nous nous déplaçons en mini Van entre chaque boutique). Ensuite, nous nous arrêtons pour manger le repas du midi dans un petit restaurant, donc là, forcément, chrono en pause. Avant de rentrer dans une boutique, l’équipe doit aller équiper de micros les vendeuses/eurs , et faire signer une autorisation etc …

 

 

La finale de Cindy - Les reines du shopping

La finale de Cindy – Les reines du shopping

 

– Gardez-vous les vêtements achetés lors du shopping? Et s’il vous reste de l’argent, est-ce que vous le gardez également?

Bien sûr nous gardons tout! Et s’il reste de l’argent, on le garde également 🙂 Pour ma part j’ai tout dépensé lol mais il y a une candidate qui a pu repartir avec environ 150€ qui lui restait de son shopping.

 

– On vous voit le vendredi coiffées et maquillées comme lors de votre shopping. Comment se déroule cette journée particulière de l’annonce des résultats?

Le matin, nous avons toutes rendez-vous chez un coiffeur pour qu’il nous reproduise au plus précis la même coiffure et le même maquillage que le jour de notre passage. Forcément, c’est difficile de faire exactement pareil, mais ça passe inaperçu lors du tournage de la finale 😉
La journée du vendredi est très longue car nous devons tourner la journée de shopping de la dernière candidate, qui se termine vers 22h30 en général, puis ensuite nous tournons la finale avec la rencontre de Cristina Cordula. Notre finale a été tournée à minuit et demi ! La fatigue se ressentait, en plus du stress, et le make-up du matin doit être retouché assez souvent.

 

– Voyez-vous Christina Cordula chaque jour ou uniquement lors de ce dernier jour?

Uniquement le dernier jour, et juste le temps de son discours pour la finale. Nous ne la voyons pas hors caméras, aucun contact privilégié avec elle. En gros, on l’a vue 15 minutes à peu près en une semaine.

 

 

Cindy et Cristina Cordula - Les reines du shopping

Cindy et Cristina Cordula – Les reines du shopping

 

– As-tu trouvé que le montage de l’émission était fidèle à qui tu étais et à ce que tu avais dit?

Oui totalement, aucune surprise, aucun « montage », juste quelques moments coupés, par exemple lorsqu’une candidate a présenté son manteau en fourrure, j’avais dit qu’il était magnifique mais que je ne tolère pas la vraie fourrure, eh bien la fin de ma phrase a été coupée. Ils sélectionnent ce qu’ils ont envie, et pour le coup ils n’ont pas voulu faire de débat sur le port de la vraie fourrure.

 

– On te propose demain de repartir en shopping avec d’autres candidates déjà passées dans l’émission. Tu signes de nouveau?

Oui avec grand plaisir car j’ai vraiment adoré l’expérience! En espérant juste que je ne tomberais pas avec des « garces », comme on le voit souvent.

 

Merci à Cindy d’avoir répondu à toutes mes interrogations sur l’émission! J’espère que comme moi, vous avez appris des choses. Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires!

 

 

Retrouvez Cindy :

– Sur youtube

– Sur Instagram

– Sur Facebook

– Sur snapchat : cindymykonos

– Sur twitter : cindychtis

 

À très vite 🐷

Liker et partager

L07-autourdelo

34 Comments

  1. Coucou
    Super intéressant !
    Je suis une fidèle de l’émission et Christina Cordula représente un modèle de féminité à les yeux .
    Elle est top jolie cette bloggeuse , canon !
    Finalement l’émission est assez « vrai et authentique  » apparament .
    J’avoue que j’ai postulé des millions de fois sans réponses ….
    Belle semaine
    Bisous
    Lolie

    • Ne désespère pas, tu as vu Cindy le temps qu’ils ont mis pour la recontacter! Rien n’est perdu! J’adorerais t’y voir en tout cas! Bisous ma lolie!

  2. Coucou merci beaucoup pour ce magnifique interview et j adore cette émission.
    Cindy est sublime !!!
    Bisous ma belle 😍

  3. Rhoooo he me souviens de cindy de l’article que tu nous avais fait découvrir c t super comme selui si d’ailleurs

  4. Bonjour,

    Oh super ! Merci pour cet article fort intéressent, c’est d’ailleurs exactement les même question que je me posé, bon je suppose que nous avons toutes les même héhé ^^

    J’adore c’est une émission totalement authentique finalement <3

    Très belle après-midi 🙂

    • Je suis contente d’avoir partagé mes interrogations avec vous 🙂

  5. Ton article est super intéressant ! C’est sympa de voir comment se passent les coulisses, on n’imagine pas forcément ^^ Je savais que ça durait longtemps, mais pas à ce point ! Merci du partage, et félicitations à Cindy en passant ^^
    Des bisous !

    • Merci ma belle pour ton passage, contente de t’avoir fait découvrir des choses. Bisous!!

  6. ah en effet tout ce qu’on a voulu savoir de l’émission hihi..je regardais avant et c’est vrai que le concept est vrai sympa!!! Cindy aussi a vraiment l’air d’une jolie personne!! merci pour l’article tres bien tourné et écrit..dans le style Lolo <3

    • Merciii ma marie!! Oui c’était un chouette exercice j’ai adoré! Et Cindy est une super fille en effet 😉

  7. Geniale cette interview! j’avais vu déjà quelques explications de cindy mais pas autant détaillées.. c’est interessant de connaitre un peu l’envers du décor, le tournage… etc..

    merci a toi et cindy 🙂

    • J’ai adoré aussi c’est clair! Je vais essayer d’en refaire de ce genre, ça m’a beaucoup plu!

    • Merci à toi 🙂 malheureusement non, c’est une autre candidate Aurore, qui a gagné 😉

  8. Super intéressant de connaître les coulisses de l’émission. Je regarde de temps en temps car j’aime beaucoup aussi Christina bien que je ne sois pas féru de mode, mais je trouve qu’elle a la classe et qu’elle donne de petits conseils super pratique. Je m’étend là.. lol
    C’est une chouette expérience pour Cindy qui est vraiment très jolie 🙂

    • Merci ma belle! Je suis comme toi je regarde de temps en temps du coup j’ai adoré connaître les dessous de l’émission 🙂

  9. effectivement tu vien de répondre a la question que je posait le plus, comment il fesait lor de la final pour les coiffure 🙂 j’adore cette émission par contre malgré son planing qui doit etre charger je trouve ca dommage de ne pas pouvoir échanger un peu plus avc christina cordula

    • Je suis d’accord et je pense que malheureusement elle ne souhait pas passer plus de temps avec les candidates et je trouve cela dommage!

  10. Super ton article Lo! Réponses aux questions que je me posais! Bisous

  11. Merci, pour cette découverte des coulisses des reines du shopping

  12. Sympa ton article ! C’est cool de découvrir un peu l’envers du decor… Mais je suis un peu déçue par les révélations. Ca casse un peu la magie du truc 😂

    • coucou ma belle!! Perso ça ne m’a pas dérangée car je trouve l’émission plutôt bon enfant, donc quelques révélations sont plutôt sympas je trouve 😉 merci de ton passage !!

  13. j’avais lu cet article cet ete, depuis je peux donner plus de détails sur les coulisses, a ma fille qui aime bien regarder 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *