J’ai testé pour vous : la gamme Soin Marin du Petit Marseillais!

Hello World 😊

Je vous retrouve pour vous parler de la gamme Soin Marin du Petit Marseillais que je teste depuis quelques semaines maintenant ! ☺️

 

Colis le petit marseillais

Colis le petit marseillais

La gamme comporte 3 produits : le soin douche crème, le baume nourrissant pour le corps et le déodorant.

Nous allons nous intéresser aux deux premiers produits puisque c’est ceux que j’ai pu tester 😋

Gamme soin marin le petit marseillais

Gamme soin marin le petit marseillais

  • Le soin douche crème soin marin à l’algue méditerranéenne et à l’argile blanche

Packaging : 9/10 – Odeur : 7/10 – Texture : 8/10 – Efficacité : 8/10

Avec une moyenne de 8/10, ce soin douche est un très bon produit. La texture crème est très agréable, mais il faut savoir que ça ne mousse pas beaucoup donc si vous aimez être envelopper de mousse, il faudra choisir autre chose 😉 L’odeur est sympa, c’est très frais. Je n’ai mis « que » 7/10 uniquement parce que je préfère les odeurs plus gourmandes et sucrées. Mais si vous préférez des odeurs de propre, plus énergisantes et ressourçantes, ce sera parfait pour vous! Niveau résultats : on sent les bienfaits; la peau est hydratée et plus douce qu’avec un gel douche classique.

Douche crème soin marin le petit marseillais

Douche crème soin marin le petit marseillais

  • Le baume nourrissant soin matin ressourçant pour peaux très sèches. À l’algue méditerranéenne et aux oligo éléments (issus de l’eau de mer, c’est une association riche d’actifs marins, de sels minéraux, et de magnésium).

Packaging : 9/10 – Texture : 9/10 – Odeur : 6,5/10 – Efficacité : 8/10

Une jolie moyenne de 8,12/10 pour ce soin corps. Une texture très agréable, facile à étaler, non collante, non grasse et qui pénètre très vite. C’est tout ce que je recherche dans un soin pour le corps. La peau est douce, bien hydratée. Je n’ai pas la peau sèche donc je ne pourrai pas vous dire ce qu’elle vaut pour une peau très sèche. 😕 Le packaging de cette gamme est vraiment très joli, ce bleu correspond parfaitement à l’image des soins de la mer. Ça donne envie de les utiliser! 😊 Je mettrais juste un léger bémol sur l’odeur qui, pour mes goûts, est un peu trop puissante. Elle reste très longtemps sur la peau (ce qui est plutôt positif en soi) mais comme je l’ai dit plus haut, ce ne sont pas mes odeurs préférées donc c’est un peu « trop » pour moi.

Soin corps soin marin le petit marseillais

Soin corps soin marin le petit marseillais

À vous d’aller les sentir et les tester! Et pour ceux et celles qui les ont déjà testé, j’attends votre avis 😊

À très vite 🐷

 

Liker et partager

L07-autourdelo

6 Comments

  1. Encore un test bien sympa. Je connais bien cette marque mais je n’ai jamais testé la gamme marin car je suis plus senteurs des îles, fleuries… mais à l’occasion je sentirai en magasin, le packaging me fait direct penser à des soins de thalasso et ressourçant est vraiment le terme approprié en voyant cette couleur bleue , en tout cas pas étonnée des bonnes notes car c’est une très bonne marque. Merci pour ton avis sur cette gamme.

    • Avec plaisir 🙂 je suis comme toi pour les odeurs, c’est pour ça que je ne suis pas sûre de racheter cette gamme en particulier, en revanche la marque est vraiment canon, les produits sont top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *